OVHcloud s'associe à Orange Business Services afin d’accompagner les projets de migration et de transformation vers le cloud OVHCLoud, dans « une approche multifournisseur »

Orange Business Services propose ses services de conseil, d’intégration et d’infogérance cloud sur les environnements cloud d’OVHcloud

Orange Business Services et OVHcloud, annoncent la signature d’un accord de partenariat afin d’accompagner les projets de migration et de transformation vers le cloud OVHcloud. En sa qualité d’Advanced Partner et dans le cadre de son approche multicloud, Orange Business Services proposera ses services de conseil et d’infogérance aux entreprises et institutions ayant fait le choix d’une infrastructure cloud OVHcloud pour tout ou une partie de leurs besoins, en France.

Après avoir longtemps choisi un opérateur cloud unique, les entreprises privilégient désormais une approche multifournisseur. Selon IDC, d’ici à 2022, plus de 90 % des entreprises dans le monde s’appuieront sur un mélange de cloud privés, cloud publics et autres plateformes pour répondre à leurs besoins en infrastructures.

Nom : ovh.png
Affichages : 808
Taille : 8,9 Ko

Nom : 1200px-Orange_Business_Services_logo_(left).svg.png
Affichages : 858
Taille : 44,2 Ko

Qu’elles soient issues du secteur public ou privé, qu’elles doivent traiter des données sensibles ou plus largement développer leur compétitivité grâce à des solutions cloud hyper-évolutive, les entreprises ayant choisi une infrastructure OVHcloud, peuvent dès lors bénéficier d’une gamme de services d’infogérance opérés et managés par Orange Business Services. Les entreprises profitent ainsi d’une meilleure rentabilité et efficacité disposant d’un SI plus agile, d’une garantie de disponibilité de leurs environnements critiques et des dernières technologies. Elles peuvent se développer en s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle, le Big Data, l’IoT et l’approche Cloud Native tout en maîtrisant leurs investissements.

Cette collaboration entre Orange Business Services et OVHcloud s’inscrit dans une volonté partagée de laisser aux organisations le choix le plus complet pour bâtir leur stratégie cloud selon leurs besoins, avec des infrastructures et des services managés évolutifs et performants entièrement exploités et gérés par des acteurs français.

Ce partenariat s’inscrit en outre dans la perspective de renforcer l’offre de services européens, multifournisseurs, disponibles au sein de l’écosystème Gaia-X dont Orange Business Services et OVHcloud sont membres fondateurs. Il permettra de développer de nouvelles capacités au profit des acteurs économiques européens, favorisant l’interopérabilité, la portabilité, la réversibilité et la souveraineté des données et applications de ces derniers, y compris dans l’environnement qualifié SecNumCloud, répondant aux standards de sécurité les plus élevés selon l’ANSSI. Orange Business Services et OVHcloud partagent l’ambition d’enrichir et d’animer cet écosystème pour permettre aux organisations de profiter des opportunités offertes par la révolution numérique.

« Afin de répondre aux besoins des entreprises en termes de stratégie multicloud, Orange Business Services propose ses propres solutions d’infrastructure ainsi qu’une offre de services complète pour accompagner les entreprises sur l’ensemble du parcours de transformation vers le cloud. À cet effet, Orange Business Services met en place des partenariats avec les principaux fournisseurs cloud du marché. Cette approche s’inscrit dans l’ouverture que nous prônons au sein de Gaia-X de pousser l’ensemble de l’écosystème Cloud européen à innover et travailler en complémentarité pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises et institutions européennes, dans le respect des valeurs européennes de liberté de choix, de transparence, d’ouverture aux standards et de protection de la vie privée », précise Cedric Parent, directeur général adjoint des activités cloud d’Orange Business Services.

« Cette collaboration va nous permettre de joindre nos forces à celles d’Orange Business Services et ainsi contribuer à l’enrichissement de son portefeuille de solutions multicloud. Ensemble, nous nourrissons une ambition commune : accompagner les entreprises dans leurs projets de migration vers un environnement qui leur garantira le plein contrôle de leurs données grâce à des standards de sécurité, de réversibilité et de transparence que nous plaçons au cœur de notre modèle. Ce partenariat est pour nous une évidence. En mobilisant nos deux expertises au service de l’innovation, de la souveraineté numérique, nous contribuerons pleinement à la consolidation d’un écosystème européen fort. » ajoute Sylvain Rouri, Directeur Commercial d’OVHcloud.

Source : Orange Business Services

Et vous ?

Que pensez-vous de ce partenariat ?
Pensez-vous que cette association pourra contribuer à faire progresser le projet Gaia-X et à assoir un cloud européen souverain ?

Voir aussi :


OVHcloud s'associe à IBM et Atempo pour offrir aux organisations européennes une solution de stockage dans le cloud souveraine et compétitive, partenariat basé sur les solutions de stockage sur bande

OVHcloud et T-Systems annoncent leur coopération dans le cadre de Gaia-X pour la création d'une plateforme de cloud public unique basé sur OpenStack

La France et l'Allemagne lancent Gaia-X, un projet de création d'un écosystème de cloud computing en Europe qui vise à réduire la dépendance de l'Europe à l'égard des géants de la Silicon Valley

Onlyoffice intègre la marketplace OVHCloud et propose la première suite bureautique collaborative 100% européenne pour concurrencer Microsoft Office et Gsuite