Bonjour a tous,

Je suis sur un probléme insolvable depuis hier soir.

J'ai á ma disposition une liste de piéces organisées en categories et sous catégories (voir image).

Nom : 2021-02-11 09_36_49-190109-CIMARRON-Extrac Offre Regul-VDE102206 - Excel.png
Affichages : 81
Taille : 68,7 Ko

En parralléle j'ai une colonne de 1 et de 0. J'aimerais, lorsque je place un 0, que le montant de le piéce de la meme ligne soit déduit du Total .

Il s'agit en réalité d'options a ajouter a un devis. Le client peut choisir s'il désire ou non la piece en jouant avec les zeros.

Voila mon probléme: Chaque piéce appartient a une catégorie N2, qui appartient a une categorie N1.

J'aimerais que lorsque le client choisir de ne pas prendre l'option N1 (ou N2) dans son ensemble, toutes les piéces qui constituent cette option soit automatiquement basculée en 0.

Autrement je risque d'avoir de nombreux doublons lorsque je ferais la somme ou le client, par exemple, choisit de ne pas prendre l'option N1, alors que certaines piéces seront encore prises en compte...

J'espere avoir été claire. Ce fichier fait plus de 1000 lignes avec des N1 de taille variable. J'ai la tête dedans depuis hier et impossible de trouver une solution ! Toute suggestion sera donc bienvenue.

Merci d'avance

exempleforum.xlsx