Bonjour à tous les joyeux programmeurs système !
Je suppose que les programmeurs système comprennent mon problème : je développe une application dans laquelle je veux exploiter "au mieux" le signal provenant d'un microphone. J'utilise les api Winmm et ACM sur mon windows 10 à jour, et je viens de m'apercevoir que ma version standard ne dispose d'aucun filtre ACM !
Je me précipite aussitôt sur Google pour en chercher, mais alors là, c'est la bouteille à l'encre : d'abord, Microsoft recommande d'éviter de télécharger ces "packs de codecs gratuits", qui contiennent le plus souvent des tas de trucs très méchants, et/ou qui ne marchent pas, et/ou qui, de préférence, conduisent au BSOD... Ensuite, je trouve des tombereaux de packs plus merveilleux les uns que les autres, mais il n'y a pas moyen de savoir ce qu'ils ont dans le ventre. J'ai renoncé à Google.
Ce que je recherche comme filtre tourne autour de "passe-haut", ou "coupe-bande" (surtout pour le 50 Hz !). J'imagine donc qu'il doit y avoir de la FFT dedans. Est-ce que ça existe ? Est-ce qu'un filtre faisant de la FFT introduit un retard important (et variable) sur le signal ?
J'ai bien conscience que c'est une discussion un peu pointue, mais j'espère que certains pourront m'aider. Merci d'avance à eux.
AMIcalement.
Partager