Bonjour,
J'utilise Excel 2019, et actuellement je rencontre un problème avec une macro que je n'arrive pas à finaliser. J'espère trouver la solution ici.
En effet, j'ai un classeur qui contient 3 feuilles (Feuil1, Feuil2 et Feuil3).
Sur la Feuil1, et dans la cellule "H7" j'ai une liste déroulante avec plusieurs valeurs qui correspondent à des régions, et sur chaque régions on a des tickets déclarés. Le but de la macro, est d'afficher sur la colonne J de cette feuille, uniquement les numéro de tickets corresponde à deux critères:
1) Premièrement, aller dans la Feuil2 et vérifier qu'on a bien des tickets déclarés sur la région choisi sur la Feuil1 (A noter que chaque région peut avoir plusieurs tickets)
Car sur la Feuil2 on a un tableau dont la colonne A contient les numéros de tickets, et la colonne C contient la région correspondante.
2) Deuxièmement, supposant que l'étape 1 est concluante et on trouvé des tickets pour la région, il faut que ce ticket soit présent également dans la Feuil3 colonne "B"
Si les deux étapes sont concluantes pour un ticket, la macro affichera le numéro de ce ticket dans la colonne J Feuil1. Si non passer au prochain ticket.
Voici mon code que je n'arrive pas à finaliser. Actuellement j'arrive à afficher seulement tous les tickets de la zone choisie sans passer par la deuxième vérification:
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub New_CRA() Dim cfn As Range Dim C Region= Sheets("Feuil1").Range("H7") Sheets("Feuil1").Range("J2:L10000").ClearContents Set cfn = Sheets("Feuil2").Range("C:C").Find(what:=Region, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) cfna = cfn.Address Do Sheets("Feuil1").Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets("Feuil2").Range("A" & cfn.Row).Value Set cfn = Sheets("Feuil2").Range("C:C").FindNext(cfn) Loop Until cfn.Address = cfna End Sub
Cdt;
Partager