Bonjour,
Sur mon site je propose à mes membres d'avoir le site en 2 langues (français et anglais) et ils peuvent changer la langue à tout moment et c'est là que ça coince en fait.
Pour commencer dans le code ci-dessous je récupère l'url en cours pour la recharger avec le paramètre lang "fr" ou "en" selon le choix de l'internaute. Cela fonctionne de base mais si on se connecte et qu'on va sur une page un peu plus élaboré et qui contient des paramètres dans l'url ça plante (exemple : page.php?id=7 si je recharge je prendrais que page.php?lang=fr mais l'id=7 disparait et le code ne peut pas s'exécuter correctement.
Si je gère le passage des paramètre en ajoutant $_SERVER['QUERY_STRING'] et que je bidouille j'arrive à passer le paramètre id=7 mais dans ce cas si on reclique juste après sur la langue pour rechanger ça donne id=7&lang=fr&lang=en et ça plante
Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Voici mon code PHP pour le faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php $src=$_SERVER['PHP_SELF']; if ($language=="fr") { ?> <li> FR </li> <li> <a href="<?php echo $src.'?lang=en';?>">EN</a> </li> <?php } else { ?> <li> <a href="<?php echo $src.'?lang=fr';?>">FR</a> </li> <li> EN </li> <?php } ?>
Partager