Bonjour, bien que la façon de procéder ne soit pas des plus conventionnelles, je suis obligé de travailler de cette manière car j'effectue un certain travail sur un fichier Access et dois modifier un fichier Excell d'un collègue.
sur mon fichier Access à partir d'une liste déroulante, je peux choisir une immatriculation (pour l'exemple 1, 2 ou 3) via une liste déroulante.
une fois l'immatriculation choisie j'inscris dans une case un petit texto qui via un bouton insère le texto en rapport à l'immatriculation dans une table de ma base, jusque là, cela va...lol
Afin de m'éviter de devoir ouvrir le fichier Excell du collègue, de trouver dans son tableau la ligne correspondant à l'immatriculation et dans une colonne pour l'exemple la C y ajouter ce même texto en commentaire de la cellule en Cx (x correspondant à la ligne de l'immatriculation, j'aimerai que lorsque j'appuie sur mon bouton Access que cela se fasse automatiquement dans le fichier Excell.
Pour insérer du commentaire j'ai bien range("C1"), comment.visible = false et range("A1"), comment;text:= "moi": & chr(10) & "blablabla"
Mais comment d'après l'immatriculation choisie dans Access trouver la ligne de l'immatriculation du tableau Excell et prendre le range ("Cx") de cette même ligne correspondant à l'immatriculation et y ajouter mon texto (au commentaire peut être déjà existant).
Espère avoir été assez clair dans l'énigme de la solution recherchée. Déjà est-ce possible d'effectuer cette opération
merci de votre aide
Partager