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2D Java Discussion :

Afficher plusieurs images .png sur jFrame


Sujet :

2D Java

  1. #1
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    Par défaut Afficher plusieurs images .png sur jFrame
    Bonjour,

    Sur Java swing, jeu veux afficher plusieurs images sasn écrasement l'une sur l'autre :

    example code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void paint(Graphics g) {
     
     
    	    super.paint(g);
    	    ImageIcon vide = new ImageIcon("C:\\ressources\\UMP0%.png");
    	    vide.paintIcon(this, g, 70,70); 
    	  // position.translate(vitesse.x, vitesse.y);
    	 //  g.fillRect(70, 70, 64, 64);
     
     
     
    	    super.paint(g);
    	    ImageIcon metal = new ImageIcon("C:\\ressources\\metal.png");
    	    metal.paintIcon(this, g, 120,170); 
     
    		// On ajoute  la position le delta x et y de la vitesse
    		position.translate(vitesse.x, vitesse.y);
    		position2.translate(vitesse.x, vitesse.y);
    		position3.translate(vitesse.x, vitesse.y);
    	    g.fillRect(position.x, position.y, taille, taille);
    	//	g.setColor(Color.BLUE);
     
    	}
    résutat en générale a la fin pour plusieurs images est comme suit :

    Nom : image example.jpg
Affichages : 74
Taille : 33,1 Ko

  2. #2
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    Bonjour,

    A priori vous êtes sur la bonne voie. Evitez cependant d'appeler super.repaint à plusieurs reprises, il est fort probable qui redessine au dessus de vos images. Et c'est pareil pour g.fillRect, je ne connais pas "taille" mais la aussi, il est possible que votre rectangle soit paint au dessus de vos icônes.

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