Intel annonce ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'année 2020, avec une augmentation de 5 % du dividende trimestriel en liquidités

Intel Corporation a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'année 2020. La société a également annoncé que son conseil d'administration a approuvé une augmentation de 5 % du dividende en espèces, qui passera à 1,39 dollar par action sur une base annuelle.

Le conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,3475 $ par action sur les actions ordinaires de la société, qui sera payable le 1er mars aux actionnaires inscrits le 7 février.

Résumé des nouvelles

  • Les recettes du quatrième trimestre se sont élevées à 20 milliards de dollars, dépassant de 2,6 milliards de dollars les prévisions d'octobre et diminuant de 1 % par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires annuel a établi un record absolu pour Intel avec 77,9 milliards de dollars, soit une hausse de 8 % par rapport à l'année précédente.

  • Le bénéfice par action (BPA) du quatrième trimestre a atteint 1,42 $ (1,52 $ sur une base non-GAAP, dépassant de 42 cents les prévisions d'octobre).

  • En 2020, Intel a généré un record de 35,4 milliards de dollars de cash-flow opérationnel et 21,1 milliards de dollars de cash-flow libre (FCF) et a rendu 19,8 milliards de dollars aux actionnaires.

  • Prévision de revenus pour le premier trimestre 2021 d'environ 18,6 milliards de dollars (revenus non-GAAP de 17,5 milliards de dollars) ; prévision d'un BPA de 1,03 $ pour le premier trimestre (BPA non-GAAP de 1,10 $)




"Nous avons largement dépassé nos attentes pour le trimestre, couronnant notre cinquième année record consécutive", a déclaré Bob Swan, PDG d'Intel. "La demande pour les performances de calcul qu'Intel fournit reste très forte et l'attention que nous portons aux opportunités de croissance porte ses fruits. Ce fut un honneur de diriger cette merveilleuse entreprise, et je suis fier de ce que nous avons accompli en tant qu'équipe. Intel se trouve dans une position stratégique et financière solide alors que nous effectuons cette transition de direction et que nous faisons passer Intel au niveau supérieur".


Faits marquants financiers du 4e trimestre 2020 : la société a généré 9,9 milliards de dollars en cash d'exploitation et a versé des dividendes de 1,4 milliard de dollars.

Nom : intel.png
Affichages : 502
Taille : 16,6 Ko

Nom : intel graph.png
Affichages : 433
Taille : 72,0 Ko

Points forts financiers de l'année 2020 : la société a généré un montant record de 35,4 milliards de dollars de liquidités provenant des opérations, a versé des dividendes de 5,6 milliards de dollars et a utilisé 14,2 milliards de dollars pour racheter 274,6 millions d'actions.

Nom : intel.png
Affichages : 430
Taille : 19,5 Ko

Nom : intel graph.png
Affichages : 432
Taille : 72,3 Ko

Rapport de l'unité commerciale

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a dépassé de 2,6 milliards de dollars les prévisions antérieures, grâce à un chiffre d'affaires record pour les PC, avec une augmentation de 33 % par rapport à l'année dernière, grâce à des ventes record de portables. La société a également obtenu des résultats meilleurs que prévu dans le domaine des données, notamment un chiffre d'affaires record pour Mobileye.

L'année 2020 a marqué la cinquième année consécutive de revenus records pour Intel. Le Client Computing Group, le Data Center Group, le Non-volatile Memory Solutions Group et Mobileye ont tous réalisé un chiffre d'affaires annuel record. En 2020, la société a investi 13,6 milliards de dollars en recherche et développement et 14,3 milliards de dollars en dépenses d'investissement tout en se concentrant sur le renforcement de son activité principale en matière de processeurs, l'amélioration de l'exécution et l'accélération de la croissance.

Nom : intel.png
Affichages : 432
Taille : 13,6 Ko


Source : Intel Corporation

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?
Cette forte croissance des recettes chez Intel était-elle prévisible ?