Bonjour à tous !
Je rencontre un problème avec le codage de mon UserForm4, il correspond à l'onglet PLANNING du fichier joint.
Je vous expose mon but : Je souhaite pouvoir créer mon planning sur le UserForm4 et l'exporter sur mon fichier PLANNING en fonction des jours. Lorsque j'appuie sur le CommandButton "NOUVEAU", le logiciel va chercher la dernière date présente dans l'onglet PLANNING Colonne A et affiche la date du jour d'après dans le premier jour du userform. Pour le 2ème jour il affiche le jour encore après etc. Ainsi, je peux remplir mon planning avec mes combobox et textbox qui correspondent respectivement aux repas répertoriés dans "recettes" et au nombre de personnes.
Je peux ensuite EXPORTER mon planning qui vient se mettre à la suite dans l'onglet PLANNING. Une ligne correspond à un jour.
Voilà ce qui fonctionne:
Lorsque je tape manuellement une date dans la dernière ligne colonne A de mon onglet PLANNING, excel reconnait la saisie comme une date. Ainsi lorsque je demande de remplir un nouveau Planning via le commande button NOUVEAU, j'obtiens bien les dates voulues et je peux remplir mon planning.
Voilà ce qui ne fonctionne pas:
Lorsque j'exporte ce planning, excel ne semble pas reconnaître les valeurs au format dddd dd mmm yyyy comme des dates puisque, lorsque j'essaie de faire un nouveau planning après avoir exporté celui-ci, j'obtiens une erreur d'incompatibilité de type.
J'ai essayé une multitudes de façon de m'en sortir, ça fait 3 jours que je suis sur ce problème. J'ai essayé en utilisant des CDate, DateValue etc, j'ai essayé de repassé au format dd/mm/yyyy puis repasser en dddd dd mmm yyyy,... je ne suis pas parvenue à résoudre mon problème.
Information importante : je souhaite conserver toutes mes dates au format dddd dd mmm yyyy.
Je me tourne donc vers vous, auriez-vous des idées à essayer s'il vous plaît ?
Merci
RECETTESV13.xlsm
Partager