IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Formation OpenClassroom python, toujours viable ?


Sujet :

Python

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Formation OpenClassroom python, toujours viable ?
    Bonjour je suis actuellement entrain de me renseigner sur la formation python d'openclassrooms.

    - Dans un premier temps j'aimerai savoir si c'est un langage toujours viable en milieu pro pour l'avenir étant donné le nombre de développeur s' y mettant ?

    - Et part la suite est ce que cette formation est qualitative tout simplement ?

    Je prend tout avis, merci

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 616
    Points : 30 833
    Points
    30 833
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par yesmanDev Voir le message
    - Dans un premier temps j'aimerai savoir si c'est un langage toujours viable en milieu pro pour l'avenir étant donné le nombre de développeur s' y mettant ?
    Ta question est un peu ambigüe car on peut la lire de deux façons
    • vu le nombre de monde qui se met à Python dois-je y aller aussi étant donné que le milieu professionnel semble en avoir de plus en plus besoin ?
    • vu le nombre de monde qui se met à Python dois-je y aller aussi étant donné que la concurrence sera de plus en plus difficile ?

    Comme tu le vois, la réponse peut changer selon la façon dont on voit la question et la façon dont toi tu te vois

    Citation Envoyé par yesmanDev Voir le message
    Et part la suite est ce que cette formation est qualitative tout simplement ?
    Si c'est pour avoir un avis de la formation de ce site, perso je ne la connais pas. Maintenant est-ce que cette formation est diplomante ? C'est à dire te fournit-elle un document attestant que tu l'as suivie et en es sorti avec une note suffisante ? Ca j'en sais rien (je n'y suis jamais allé en profondeur). Mais je connais un site qui fait tout ça: c'est fun-mooc. J'y suis allé, j'ai suivi le cours Python de base qui m'a beaucou plu et qui, bien que je pense avoir un bon niveau Python (j'en fais depuis 2007) m'a quand-même posé parfois quelques difficultés sur certains exercices et qui m'a fourni un diplôme à l'issue. J'ai aussi suivi le cours Python avancé mais lui il ne m'a absolument pas inspiré. Les tests c'est que des questions du style "donner la différence entre iterateur et iterable" et aucun exercice à coder donc je l'ai suivi juste pour avoir le papier mais sans l'aimer.
    Le principe de ce site est assez sympa: un cours dure à peu près 2 ans et pendant ces 2 ans on fait ce qu'on veut. On y va, on n'y va pas. Si on y va on peut ensuite lancer une vidéo qui explique la/les notions, s'il y a un pdf on peut le télécharger et le lire et quand on se sent prêt on lance le test final qui termine chaque chapitre. Ce test est soit un QCM dans lequel on n'a le droit qu'à un nombre limité d'essais (par exemple on répond aux 10 questions et on clique sur "valider" cela compte pour un essai et si le test autorise 3 essais alors il indique combien on a de points/de fautes et on peut alors changer les réponses et retenter une seconde fois puis une 3° et dernière fois qui valide définitivement le test), soit un exercice de codage dans lequel on écrit un code Python correspondant à ce qui est demandé et ensuite le robot exécute le code de son côté avec ses jeux d'essais et compare le résultat du code avec le résultat attendu. Et chaque test final donne une note sur 20 et quand tous les tests sont terminés, si la moyenne totale dépasse la moyenne à atteindre (qui n'est pas forcément 10) on a le diplôme sinon on ne l'a pas. Et quand le cours est terminé, on peut toujours y aller télécharger les tutos et regarder les vidéos mais il n'y a plus de test et plus de diplôme.
    Comme quoi le truc offre un petit peu de sérieux. Je connais même certaines écoles qui ont fait passer leurs étudiants par ce site pendant le confinement.
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

Discussions similaires

  1. Formations Django/Python poussées 'abordables' ?
    Par OZ1977 dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2020, 05h04
  2. Formation Ingé Python Alternance?
    Par xxkirastarothxx dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 12h47
  3. toujours des problemes de format !
    Par gui-llaume dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2009, 17h08
  4. Conversion de format date entre excel et python
    Par uldrych.maillet dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2008, 12h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo