Hello tous le monde.
Je suis en train de réaliser un petit utilitaire qui doit récupérer une info sur chaque ligne de plusieurs fichiers textes. Jusque la, aucun problème. Chaque fichier est ouvert dans une TStringList que je parcours ensuite.
La ou ca se corse, c'est que certains fichiers ne se chargent pas complètement. J'ai exagalement essayé de le chargé dans un TextFile, et de le parcourir par ReadLn, mais idem.
Si je sauvgarde ma StringList dans un fichier texte, il ne fait pas la même taille que le fichier d'origine.
J'ai donc chargé le fichier dans un TFileStream, pui je l'ai parcouru octet par octet. J'ai remarqué que lorsque j'arrivait à l'endroit ou je constate mon problème, je tombe sur le caractère #0. Il me semble bien que ce caractère signifie qu'on arrive à la fin du fichier, d'ou mon problème. Lorsque je l'ouvre dans le bloc note, il charge bien tout le fichier et j'ai un espace (ou tout du moins ce qui y ressemble) à la place du #0.
J'ai contourné le problème en lisant caractère par caractère dans un stream, et en remplacant les #0 par des espaces, mais c'est pas très rapide.
Auriez vous une solution pour contourner ce problème ?
Merci d'avance
Birdyz
Partager