IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Excel VBA débutant [Toutes versions]

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

Informations forums :
    Par défaut Excel VBA débutant
    Bonjour à tous, je suis un étudiant en stage en tant que développeur, où je dois développer un code en C#. Mais avant cela je dois effectuer une étape qui consiste à créer une macro Excel qui va permettre d'effectuer un prétraitement de données sorties dans un fichier Excel d'une machine de laboratoire. Je vous demande de l'aide car je suis débutant en VBA, je ne sais pas comment m'y prendre pour résoudre le problème.

Voici une capture d'écran d'un exemple de fichier qui peut être en sortie de la machine :Nom : Capture.PNG
Affichages : 366
Taille : 29,9 Ko

En fait je dois créer une macro qui soit générique pour l'ensemble des fichiers qui seront à la sortie de la machine du labo. Tous les fichiers sorties sont du même type, comme celui en pièce jointe mais la taille du tableau peut varier selon le nombre d'échantillons passées ainsi que le nombre d'élément chimique trouvé.

La macro que je dois créer doit permettre à l'utilisateur de sélectionner des valeurs de certaines lignes et fonction des lignes sélectionnées, faire la moyenne. cependant la moyenne ne doit pas être une moyenne de toutes les cellules sélectionnées, cela doit être la moyenne des valeurs des lignes qui comporte le même numéro d'échantillon (exemple de numéro dans la photo ci-dessous).