Bonjour à tous, je suis un étudiant en stage en tant que développeur, où je dois développer un code en C#. Mais avant cela je dois effectuer une étape qui consiste à créer une macro Excel qui va permettre d'effectuer un prétraitement de données sorties dans un fichier Excel d'une machine de laboratoire. Je vous demande de l'aide car je suis débutant en VBA, je ne sais pas comment m'y prendre pour résoudre le problème.
Voici une capture d'écran d'un exemple de fichier qui peut être en sortie de la machine :
En fait je dois créer une macro qui soit générique pour l'ensemble des fichiers qui seront à la sortie de la machine du labo. Tous les fichiers sorties sont du même type, comme celui en pièce jointe mais la taille du tableau peut varier selon le nombre d'échantillons passées ainsi que le nombre d'élément chimique trouvé.
La macro que je dois créer doit permettre à l'utilisateur de sélectionner des valeurs de certaines lignes et fonction des lignes sélectionnées, faire la moyenne. cependant la moyenne ne doit pas être une moyenne de toutes les cellules sélectionnées, cela doit être la moyenne des valeurs des lignes qui comporte le même numéro d'échantillon (exemple de numéro dans la photo ci-dessous).
Est -il possible de faire cela dans une macro Excel ?
J'ai essayé de commencé avec une fonction double click qui va permettre de sélectionné les lignes mais je n'arrive pas à la mettre en place.
Je vous joint à ce message un exemple de fichier Excel.
Merci de votre compréhension.
Partager