Bonjour tout le monde.

Je suis désespérément à la recherche de documentation qui me permette de comprendre tout ce qu'il est possible de faire avec le multimédia de Microsoft (en particulier, mais sans exclusive, avec winmm.dll).

Je sais, bien sûr, où trouver les références des appels ou des structures qu'il propose, mais je cherche un fil conducteur pour trouver mon chemin dans la multitude des fonctions proposées.

Je donne une exemple : j'ai besoin de travailler sur la forme d'onde issue d'un micro : je sais récupérer le buffer fourni par waveInOpen. Mais je suis gêné par le bruit de fond à 50 Hz. Je ne sais pas répondre à la question suivante : est-il possible de faire passer le signal du micro par un "mixer" dans lequel seraient activés tels ou tels filtres ?. Et ce n'est que la question que je me pose aujourd'hui, mais j'en ai bien au moins mille autres...

Ce qui serait super, ce serait un lien vers cette documentation idéale. J'ai une préférence pour le français, mais je suis capable de comprendre l'anglais.

Merci à qui pourra me renseigner...

AMIcalement.