Bonjour !

J'ai un petit problème sur un fichier que j’enrichis depuis quelques temps.
Je bosse principalement dessus depuis chez moi, ou je suis sous sous o365, excel 2019 (Windows 10).
Il m'arrive évidemment de travailler sur ce fichier au boulot, ou par contre je suis limité à la version 2016 d'excel d'office car mon poste tourne sous Seven.

[WARNING] Je ne peux pas fournir mon fichier ici, puisqu'il contient des données confidentielles... aussi je me doutes qu'il sera peut être difficile de m'apporter de l'aide mais je tente quand même ma chance...

Vous l'aurez compris vu le titre, depuis quelques temps, lorsque j'enregistre ce fichier sous 2016, cela crash excel :

Signature du problème*:
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: EXCEL.EXE
Version de l’application: 16.0.7766.2099
Horodatage de l’application: 595a6ab2
Nom du module par défaut: EXCEL.EXE
Version du module par défaut: 16.0.7766.2099
Horodateur du module par défaut: 595a6ab2
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’erreur: 011de4ad
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.16.7
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème*:
LCID: 1036
skulcid: 1036

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne*:
http://go.microsoft.com/fwlink/?link...8&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion*:
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Sommairement, ce qu'est mon fichier :

Une base de données sur une vingtaine de colonnes et 300 lignes.
certaines de ces colonnes affiche une valeur calculés à partir d'autres, voir à partir d'autres onglets (via recherchev)
en tete de fichier, un champs de validation de données avec une liste en saisie semi automatique (via l'utilisation d'une colonne intermédiaire avec la fonction "FILTRE")
Une macro qui permet de filter ce qui est selectionné dans le champs en questions
Un mini tableau de quelques lignes qui affichent des stats sur le contenu filtré du tableau (moyennes, mini, maxi) grâce à la fonction recherchex

Du coup, je me suis mis en quette des derniers "ajouts" faits sur mon fichier et qui ferait planter excel 2016.
J'ai supprimé tout le VBA, rien de changé
J'ai supprimé les formules contenant les fonctions "FILTRE" et "RECHERCHEX", qui evidemment ne sont pas supportées par excel 2016
J'ai enfin supprimé toutes les colonnes et lignes vides, au cas ou à cause d'un mauvaises manip elles ne seraient pas vraiment vides (de mémoire il y a une différence entre le nombre de ligne/colonnes gérées entre les deux versions)

Rien de tout ca n'a fonctionné.

j'ai essayé de copier le contenu "principal" de mon tableau, en ne collant que les données et pas les formules, et évidemment le nouveau fichier ainsi créé ne plante pas. Je pourrais essayer de rebâtir mon fichier à partir de là, mais outre le fait que je perds otut ce qui est dynamique (rapport entre les onglets, formules), ce probleme me fait vraiment enrager...

Merci à ceux qui pourront/auront le temps de m'aider