Bonjour à tous
J'ai ceci
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <form class="form-style" id="st-21"> <label style="margin-right:10px"> <input type="checkbox" name="ra"> Radiation solaire(W/m2) </label> <label style="margin-right:10px"> <input type="checkbox" name="ba" checked="checked"> Batterie(V) </label> <label style="margin-right:10px"> <input type="checkbox" name="an"> Vitesse du vent(km/h) </label> <label style="margin-right:10px"> <input type="checkbox" name="wd" style="margin-right:10px" > Direction du vent(Degré) </label> </form>
Le but est de vérifier ce qui est checked ou pas, et de faire en sorte qu'il n'y ait jamais plus de deux checkbox checked.
Si je coche une troisième,
- il doit décocher un au hazard
- sauf celui qui à pour nom "ba"
- et sauf celui que je viens de sélectionner
Mais par contre, j'ai un souci pour parcourir mes checkbox. Je procède de la manière suivante
Code jquery : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $(".form-style").on('change',function() { formData = $(this).serializeArray(); if(formData.length > 2){ console.log("form-style",formData); $(this).each(function(){ if($(this).is(':checked')){ // fais quelque chose } }); } })
L'idée est de parcourir ma form avec
mais la dedans, je ne peux pas refaire un $(this)?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $(this).each(function(){ if($(this).is(':checked')){ // fais quelque chose } }); });
Comment m'orienteriez-vous?
Merci
Partager