Bonjour, je souhaite créer une listes constituée de sous-sous-...-sous listes dont le nombre est un paramètres de ma fonction (c'est le paramètre ordre).
Si j'ai une liste constituée de sous listes, je sais que je peux accéder à un élément en tapant L[i][j] (j ième élément de la ième liste).
Sauf que, étant donné le nombre de sous-sous-...-sous listes est un paramètre de ma fonction, je suis dans l'incapacité d'accéder à un élément en tapant L[i1][i2]...[i_k]

Je souhaiterais accéder à l'élément L[i1][i2]...[ik] de ma liste, connaissant les indices [i1,i2,...,ik].
J'ai réussi à créer le texte qui reproduirait l'instruction à taper, mais j'ignore si on peut transformer un texte en une instruction (par exemple, le texte "S=0" est lu comme une instruction par python. Si c'est possible, alors j'aurais résolu mon problème, bien que je n'ai à ma connaissance jamais vu quelque chose capable de faire ceci).
Autrement, auriez vous des pistes ou des solutions à mon problème ?

Je joins le code permettant de générer ma liste de listes de ... de listes.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

def Comptage(ordre,long,d):
    """d est un texte, ordre est le nombre de liste de liste de ... de liste que j'ai. Si ordre=5, j'ai des sous-sous-sous-sous-sous listes et donc un élément est L[i][j][k][l][m] [élément]"""
    L=[0 for i in range(long)]
    for i in range(ordre):
        L=[L for i in range(long)]
#Ce que je désire faire : L[i1][i2]...[i_ordre][indice]+=1 ajouterait 1 à l'élément i_ordre-ième de la (i_ordre)-1-ième de la ... de la i1-ième liste de ma liste L.