IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Équipements Discussion :

Question sur l'installation de la fibre à la maison (longueur des liaisons optiques)


Sujet :

Équipements

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut Question sur l'installation de la fibre à la maison (longueur des liaisons optiques)
    Bonjour,

    On va venir me poser la fibre dans quelques jours/semaines.
    Les tech's sont déjà passés la semaine dernière mais il faut que j'installe une gaine pour qu'ils y enfilent leur fibre et j'ai oublié de leur poser une question :

    Ce gros fourreau noir qui court sous les trottoirs et entre dans les propriétés, il va jusqu'où ? Il entre dans la maison par un trou ad hoc et s'arrête à un boîtier de raccordement d'où partira un brin de fibre transparente vers la box, d'après ce que j'ai compris, mais quelle est la longueur admissible de ce brin transparent ?
    Dans le carton de la box il y en a un, qui doit faire 1,80 m en comptant les connecteurs de raccordement, ce qui me laisse supposer que le boîtier de raccordement doit être à proximité de la box.
    C'est ça ou ce brin de 1,80 m peut être remplacé par un autre de 15 m environ (distance du trou d'entrée à l'emplacement prévu de la box) ?
    Et si remplacement impossible, ils peuvent tirer le fourreau noir dans la maison ?

    Merci de vos retours,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    C'est un jarretière optique que relie la prise optique à la Box ou au Transceiver.

    La fibre depuis le répartiteur extérieur ira jusqu'au boitier de la prise optique dans la maison.

    Il faut que tu saches où tu vas mettre ta Box car cette prise optique ne doit pas être loin de la Box.

    Normalement la fibre optique suit le même chemin que le câble du téléphone et rentre dans la maison au même endroit
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Normalement la fibre optique suit le même chemin que le câble du téléphone et rentre dans la maison au même endroit
    C'est ce que j'ai prévu.
    Mais le câble du téléphone s'arrête dans un boîtier pour en repartir avec un câble identique. De ce que j'ai compris, avant le boîtier c'est FT, après le boîtier c'est à moi.
    Et ce boîtier se trouve à 20 cm du trou dans le mur qui communique avec l'extérieur.

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    La fibre depuis le répartiteur extérieur ira jusqu'au boitier de la prise optique dans la maison.

    Il faut que tu saches où tu vas mettre ta Box car cette prise optique ne doit pas être loin de la Box.
    Si on peut me confirmer que la fibre peut parcourir la moitié de la maison dans son fourreau noir glissé dans la gaine ICTA, je tire cette gaine jusqu'à l'emplacement de la box et ça ira bien.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #4
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 106
    Points
    43 106
    Par défaut
    Si tu leur demande pas de tirer 300m, tu devrais pouvoir leur demander de faire arriver la fibre jusque l'endroit ou tu veux mettre la prise.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Si tu leur demandes pas de tirer 300m, tu devrais pouvoir leur demander de faire arriver la fibre jusque l'endroit où tu veux mettre la prise.
    Donc avec mes 15 m max je suis bon, ouf !

    Merci à tous et hop !,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Sql Server 2005 : Question sur l'installation
    Par fred_04510 dans le forum Administration
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2010, 15h33
  2. [VS 2008] Question sur l'installation ClickOnce
    Par Faladin dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2008, 14h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 09h23
  4. Question sur l'installation
    Par lolo3172 dans le forum Windows Vista
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 18h58
  5. [Mysql] [eclipse] questions sur l'installation
    Par sandusa dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2004, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo