Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà été confronté à ce soucis mais je n'en ai pas trouvé trace ...
je souhaite récupérer les valeurs contenues dans le presse papier dans une variable. (jusque la rien de bien méchant) normalement ça devrait fonctionner avec un petit :
Le problème c'est que si je copie 3 cellules d'une même colonne disons ... la cellule A1 + A2 + A4
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub mise_en_variable_presse_papier() Dim commentaire_compile As String 'Nécéssite d'activer la référence "Microsoft Forms 2.0 Object Library." With New DataObject .GetFromClipboard commentaire_compile = .GetText(1) End With MsgBox commentaire_compile End Sub
et bien il me sort le contenu de toutes les valeurs situées entre A1 et A4 (alors que je n'ai pas copier la cellule A3)
exemple :
Va1 (sélectionné) Va2 (sélectionné) Va3 (non sélectionné) va4 (sélectionné)
une fois les cellules sélectionnées je fait un copier (CTRL + C) puis je lance la macro. le résultat sera :
"Val1 + Val2 + Val3 + Val4"
si je ne passe pas par VBA et que je fais un CTRL + V alors la pas de soucis j'ai bien que mes 3 valeurs. la cellule A3 n'apparait pas dans le collage.
un fichier exemple : test macro recup presse papier.xlsm
Si quelqu'un à une idée de pourquoi il me récupère également les valeurs non copier situé entre la première et la dernière cellule je suis à l'écoute !
Merci d'avance pour votre aide et vos idées !
Partager