IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration SQL Server Discussion :

(provider: Named Pipes Provider, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)»

Sujet :

Administration SQL Server

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut (provider: Named Pipes Provider, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)»
    Bonjour,
    Je débute sur SQL Server et je suis plutôt analyste d'exploitation.
    J'ai écrit des scripts powershell pour extraire des infos de BDD SQL Server sur notre réseau. J'utilise SSMS également pour écrire des requêtes, faire un peu d'administration.

Depuis quelques semaines je n'arrive plus à accéder aux instances MSSQL de notre réseau depuis mon SSMS, à part 2 instances installées "par défaut", sur un port TCP 1433. Toutes les autres instances MSSQL sont des 2008 R2 à 2016 et sont des instances nommées avec des ports TCP statiques ou dynamiques (la plupart). Le tout est configuré avec TCP/IP, "named pipes" est désactivé pour l'immense majorité (à part les 2 instances par défaut).

Je n'ai aucun blocage réseau (vérifié par un admin), le service SQL Browser de chaque instance est bien démarré, le port UDP 1234 n'est pas bloqué.
    Le problème est identique avec les scripts Powershell que j'ai écrit, plus rien ne peut se connecter aux instances MSSQL de notre réseau (de rare flitrages firewall connus), ça concerne + de 70 instances.
    J'ai beau chercher je ne pige pas ce qui se passe, je suis toujours dans le groupe "Domain Admins", et je peux me connecter à ces mêmes instances à partir du moment où j'ai ouvert une session TSE sur le serveur SQL de ces instances.

Il y a du avoir une politique de sécurité qui a changé un truc, mais quoi ?? C'est comme si le port UDP 1434 était bloqué : mais non mauvaise piste. Indiquer SERVEUR/INSTANCES,port dans la fenêtre de connexion SSMS donne la même erreur.
    Personne n'est capable de me dire quand/quoi quelque chose aurai changé.
    Un ingénieur réseau est sur l'affaire mais je me tourne vers la communauté,sait-on jamais (en ces temps troubles les bonnes volonté sont bienvenues...)
    Merci à vous !
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server
    Par Eman1307 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2013, 19h56
  2. Erreur:Impossible d'ouvrir une connexion à SQL SERVER
    Par ahbari dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2011, 15h36
  3. Réponses: 10