Bonjour à tous,
Il y a quelques articles remontés par Google seulement (je suis désolé), je n'arrive pas à comprendre comment faire ce que je souhaite faire.
Dans un premier temps, j'arrive à établir une connexion LDAP à notre ActiveDirectory :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 SET SERVEROUTPUT ON SIZE 1000000 DECLARE -- Adjust as necessary. l_ldap_host VARCHAR2(256) := 'DC02'; l_ldap_port VARCHAR2(256) := '389'; l_ldap_user VARCHAR2(256) := 'cn=ldap_user,OU=People-MKT,DC=intra-hospital,DC=fr'; l_ldap_passwd VARCHAR2(256) := 'Hjui8-(L;9;'; l_retval PLS_INTEGER; l_session DBMS_LDAP.session; l_attrs DBMS_LDAP.string_collection; BEGIN -- Choose to raise exceptions. DBMS_LDAP.USE_EXCEPTION := TRUE; -- Connect to the LDAP server. l_session := DBMS_LDAP.init(hostname => l_ldap_host, portnum => l_ldap_port); l_retval := DBMS_LDAP.simple_bind_s(ld => l_session, dn => l_ldap_user, passwd => l_ldap_passwd); -- Disconnect from the LDAP server. l_retval := DBMS_LDAP.unbind_s(ld => l_session); DBMS_OUTPUT.PUT_LINE('L_RETVAL: ' || l_retval); END; /
Ensuite, je souhaite chercher un utilisateur et récupérer un argument qui se nomme idnoyau.
Je cherche un utilisateur qui se nomme [test_ldap] et son argument [idnoyau]. Il se trouve dans l'arborescence [OU=5678,OU=67,OU=16,OU=People-MKT,DC=intra-hospital,DC=fr].
Puis-je chercher l'utilisateur à partir de la base de mon domaine [OU=People-MKT,DC=intra-hospital,DC=fr] ou faut-il renseigner l'OU [OU=5678,OU=67,OU=16,OU=People-MKT,DC=intra-hospital,DC=fr] ou se trouve l'objet cherché?
Avez-vous des exemples à m'expliquer s'il vous plait?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée,
Matt
Partager