Bonjour,
Lors de nos sauvegardes nocturnes et d'autres fois dans la journée se produit l'erreur :
Une recherche m'a amené à m'intéresser au paramètre open_files_limit...Envoyé par mysql
Pourtant, dans le fichier de config /etc/my.cnf, il y a ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SHOW VARIABLES LIKE 'open%'; +------------------+-------+ | Variable_name | Value | +------------------+-------+ | open_files_limit | 1024 | +------------------+-------+ 1 row in set (0.001 sec)
Une autre recherche m'a amené sur cet article et j'ai essayé d'appliquer sa technique donnée en fin d'article.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 [mysqld] max_allowed_packet = 16M open_files_limit = 2048
J'ai créé un répertoire /usr/lib/systemd/system/mariadb.service.d et j'y ai créé le fichier suivant :
Code bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 # mariadb.service.conf # Auteur : Philippe Leménager # Version : V1.0 - plemenager - 2020-12-08 - Création # Voir https://www.systemadmin.uk/mysql-mariadb/mysql-mariadb-changing-the-open_files_limit/ # Voir /usr/lib/systemd/system/mariadb.service # # Pour forcer le paramètre open_files_limit [service] limitNOFILE=infinity limitMEMLOCK=infinity
J'ai fait systemctl daemon-reload puis systemctl restart mysql.service mais ça n'a rien changé : open_files_limit est toujous affiché à 1024 au lieu des 2048 du my.cnf.![]()
Partager