Bonjour,
Voila je vous explique j'ai un petit soucis avec une macro. Je souhaiterais faire inscrire un texte en fonction du contenu d'une cellule (qui contient du numérique). J'utilise d'habitude la macro ci-dessous pour me mettre de façon automatique des couleurs dans des cases. Je pensais pouvoir l'adapter pour qu'au lieu de couleur (C.interior). il me rentre du texte dans une cellule cible. C.value
Pour vous expliquer simplement j'ai une valeur numérique en case V6 (qui est en de rares occasions du texte mais avec case else ça résout le problème) et je voudrais qu'en case V25 un texte apparaisse en fonction de la valeur de V6.
Voici ma macro frelatée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub test() Range("V6").Copy Range("F25").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues Set rng = Range("F25") For Each C In rng valCel = C.Value If IsNumeric(valCel) Then Select Case valCel Case 0 To 2.9999 C.Value = "Mauvais" Case 3 To 3.9999 C.Value = "Médiocre" Case 4 To 5.9999 C.Value = "Moyen" Case 6 To 7.9999 C.Value = "Bon" Case 8 To 1000 C.Value = "Très bon" Case Else C.Value = "Très bon" End Select End If Next End Sub
Voila si quelqu'un a une idée de pourquoi ça capote.
D'avance merci et bonne journée
NB : j'ai testé de ne pas copier coller la valeur et de changer "C.value" par "Range("F25").value" mais ceci ne marche pas aussi
Partager