1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100
| vMax est une constante vMax = 150
gravite est une constante gravite = 10
PI est une constante PI = 3,14
zoneJoueur, zoneIA sont des flottants statiques
nbTir est un entier statique
Début
Début Main()
DebutJeu()
Tant que (true)
Si (TourJoueur())
break
Fin Si
Si (TourIa())
break
Fin Si
Fin Tant que
Fin
Début DebutJeu()
nbTir <- 0
Ecrire ("Saisir sa zone de stockage en donnant une distance comprise entre 500m et 1500m")
Lire(zoneJoueur)
zoneIA <- random.randint(500, 1500)
Ecrire("L'IA a choisi comme zone : ", zoneIA)
Fin
Début TourJoueur()
puissance, apha, zoneDeTir sont des flottants
Ecrire("Saisir une puissance de feu entre 50% et 100%")
Lire(puissance)
Ecrire("Saisir un angle de tire entre 25° et 75°")
Lire(alpha)
zoneDeTire <- TireIA(puissance,alpha)
Ecrire("Vous avez tiré à : ", zoneDeTir);
nbTir <- nbTir +1
Si (Touche(zoneIa, zoneDeTir))
Ecrire("Vous avez touché la cible, bravo !")
Ecrire("Vous avez tirer ", m_nbTir ,"fois")
return true
Fin Si
Si (zoneDeTir > (zoneIa + 10))
Ecrire("Tir trop long")
Fin Si
Si (zoneDeTir < (zoneIa - 10)
Ecire("Tir trop court")
Fin Si
return false
Fin
Début TourIa()
puissance, apha, zoneDeTir sont des flottants
puissance <- random.randint(50, 100)
alpha <- random.randint(25, 75)
zoneDeTir <- TirIa(puissance, alpha)
Ecrire ("L'IA a tirée à : ", zoneDeTir)
Si (Touche(zoneJoueur, zoneDeTir))
Ecrire ("Vous avez perdu")
return true
Fin Si
return false
Fin
Début Tir(_puissance, _angle)
_puissance et _angle sont des flottants
_angle <- sin(2*(_angle*(PI/180)))
return ((vMax*(_puissance/100.0))*(vMax*(_puissance/100.0)) * _angle) / gravite
Fin
Début Touche(_zoneCible, _zoneDeTir)
_zoneCible et _zoneDeTir sont des flottants
return _zoneDeTir <= (_zoneCible + 10) && _zoneDeTir >= (_zoneCible - 10)
Fin
Fin |
Partager