Bonjour. Petit défit du jours
comment je peut utiliser dans une fonction les données issue de mon formulaire.
d'un coté j'ai un formulaire sous forme de popup qui me récupère le nom et le mail de mon utilisateur
Ensuite je veut l’insérer dans ma base de données à l'aide d'une fonction.
SI l'un d'entre vous à une idée comment faire un grand merci d'avance.
formulaire.php
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <div class="login-popup"> <div class="form-popup" id="popupForm"> <form action="######## " methode="get" class="form-container"> <h2 class="marginmail">Veuillez vous enregistrer</h2> <label for="email"> <strong>E-mail</strong> </label> <input type="mail" id="email" placeholder="Votre Email" name="email" required> <label for="nom"> <strong>Nom</strong> </label> <input type="text" id="nom" placeholder="Votre nom" name="nom" required> <button type="submit" name="submit" class="btn">ENREGISTRER</button> <button type="button" class="btn cancel" onclick="closeForm()">Fermer</button> </form> </div> </div> <script> function openForm() { document.getElementById("popupForm").style.display="block"; } function closeForm() { document.getElementById("popupForm").style.display="none"; } </script>
booking.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php class recupdata { private $sql; public function __construct() { $this->sql = new PDO("mysql:host=localhost", "root", ""); $this->sql->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); } public function getdata() { // récupérer les valeurs $firstname = $_GET['nom']; $email = $_GET['email']; $sql = "INSERT INTO `clients`(`nom`, `mail`) VALUES (:firstname,:lastname)"; $res = $pdo->prepare($sql); $exec = $res->execute(array(":firstname"=>$firstname,":lastname"=>$email)); // vérifier si la requête d'insertion a réussi if($exec){ echo 'Données insérées'; }else{ echo "Échec de l'opération d'insertion"; } } } ?>
Partager