Salut.
=MEDIANE(SI(((M2:M52="CDD")+(M2:M52="Stagiaire"))>0;I2:I52;""))
On tire parti du fait que MEDIANE ne prend de la matrice qu'on lui envoie que les valeurs numériques et 'oublie' les autres. La matricielle permet d'éviter une colonne supplémentaire, par exemple en N2:M2 qui contiendrait soit une chaine vide soit une valeur numérique et dont on calculerait la médiane, voire des colonnes en plus si on souhaitait décortiquer le calcul.
On ne peut pas utiliser le OU pour ce genre de calcul car le OU empêche la matricielle, ou plutôt la neutralise dans la mesure où il ne va pas travailler ligne par ligne pour teste M2="CDD" puis M2="Stagiaire", mais bien (M2="CDD" ou M2 = "Stagiaire") ou (M3 = "CDD" ou M3= "Stagiaire") OU (...)... => VRAI dès qu'il y a un CDD ou un STAGIAIRE en M2:M52. C'est pour cela qu'on utilise l'addition bolléenne (VRAI et FAUX sont transtypés en 1 et 0).
Avec des colonnes supplémentaires, on aurait pu détailler le calcul de la manière suivante, toujours pour respecter l'esprit de la matricielle et donc sans utiliser le OU.

PS: Idéalement, MEDIANE, MOYENNE et autres fonctions statistiques devraient, en 2020, être utilisées sur des tableaux structurés
(Voir mon tuto à ce sujet)
Partager