IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes PostgreSQL Discussion :

Optimisation de requête


Sujet :

Requêtes PostgreSQL

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 103
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Optimisation de requête
    Bonjour à tous,

    Comme je l'ai dit lors de mes précédents postes je débute en sql et si j'ai bien compris un truc c'est que j'ai pas encore la logique du sql et donc mes requêtes sont loin d'être optimisées .

    Donc là j'ai une requête qui prende pret de 20min à s'éxécutée et je voudrais avoir si d'après il y aurait des astuces pour l'optimiser ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    select ft.id_metier_, pm.id_regleme as pm,b.id_regleme as pa,ft.code_com,ft.utilisation,ft.etat,ft.calc_charg,ft.poi,ta.util,ta.com,c.ref_cable,ap.result_etu
    from ftth_site_appui_ft ft
    inner join ftth_zone_eligibilite z on st_intersects(z.geom,ft.geom)
    inner join ftth_pf b on b.id_metier_=z.id_metier_
    left join (select id_metier_, id_regleme
    	from ftth_pf pm
    	where type_pf ='PMZ' or pm.type_pf = 'PA') pm on pm.id_metier_ like concat('%',b.nom_nro,'/',b.type_pf_pe,'/',cast(b.num_ordre_ as bigint))
    left join ftth_cable c on st_dwithin(ft.geom,c.geom,0.2)
    left join test_appuis ta on nom_appui=ft.id_metier_ 
    left join apcom_poteaux ap on ap.id_geofibre = ft.id_metier_
    where c.ref_cable Is Null and z.id_metier_ like '%PA%'
    order by ft.id_metier_