Bonjour,
je viens de récupérer un scanner de chèques (EPSON TM-S2000) qui m'a était livré avec un CD d'installation qui contient les pilotes windows. Il y a également un exemple d'application avec sources en C++.
J'ai récupéré les fichiers du projet DephiTwain de Kluug.net, et les exemples fournis me permettent d'utiliser les fonctions de base du scanner (lancer l'interface de configuration et scanner puis importer l'image).

Là où je coince, c'est pour l'utilisation des fonctions avancées : le scanner est doté de lecteurs MICR (lecture du numéro du chèque) et de code barre (pour les tickets restaurant par exemple). Avec l'exemple en C++, on a accès à ces fonctions par contre je suis incapable de trouver l'équivalent avec DelphiTwain. Ces informations se trouvent dans des variables de type string et int qui sont renvoyée par twain sous le datasource DG_IMAGE/DAT_EXTIMAGEINFO/MSG_GET. Ces variables sont bien présentent dans l'unité twain.pas, mais je ne sais pas comment y accéder.

Si l'un d'entre vous a déjà utilisé ces fonctions, merci de bien vouloir m'aiguiller.