Bonjour,
Je suis débutant sur VBA, je viens de créer un programme car je voudrais compiler dans un fichier des informations de plusieurs fichiers.
Mon fichier qui compile les informations va ouvrir les fichiers excel qui sont dans le même répertoire et recopier les valeurs si le fichier commence par Wave.
La macro ouvre les fichiers et va enregistrer dans des variables des cellules ensuite elle les copie dans mon fichier recap.
Le code fonctionne mais la macro est trop longue, elle mouline pendant beaucoup de temps.
De plus je souhaite copier davantage de cellule mais j'ai peur que le programme ne soit encore plus long.
Y-a-t-il un moyen pour améliorer le code? Est-on obliger d'ouvrir le fichier pour collecter des données? Y-a-til un autre moyen que stocker chaque cellule dans des variables indépendantes?
Merci pour votre aide.
Voici mon premier code, soyez indulgent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88