Bonjour ;
J'ai placé des racourci (buttons) dans la fiche principale "MainForm" mais le probleme c'est que ces buttons s'affiche au-dessus (en avant plan) des fiches Child.
Comment afficher les fiches Child en-avant plan ?
Bonjour ;
J'ai placé des racourci (buttons) dans la fiche principale "MainForm" mais le probleme c'est que ces buttons s'affiche au-dessus (en avant plan) des fiches Child.
Comment afficher les fiches Child en-avant plan ?
Bonjour,
Avec VCL ou FMX ?
Ta question manque d'explication, il faudrait que tu en dises plus.
Tu as placé des boutons (TButton) sur ta fiche principale, OK.
Qu'appelles tu des fiches Child ? comment ouvres-tu ces fiches ? Ce sont ces fiches qui apparaissent en dessous de la fiche principale ?
N'hésite pas a joindre du code si ça peut aider.
Bonjour,
MainForm, fiche Child ? mais il faudrait nous préciser de quel type d'application il s'agit MDI ou SDI ou ?
Nous indiquer également comment sont créés les formes child et une image écran du problème serait aussi un +
Bonjour
Application VCL
fsMDIForm et fsMDIChild
Place tes boutons dans un panel, et aligne ton panel sur un des bords (exemple en haut comme une barre d'outils).
La réponse est donnée
en MDI, il ne faut pas mettre de bouton en plein milieu de la fenêtre Mère mais une barre d'outil en haut, comme sur les anciens Word et la suite Office qui était MDI il y a 15 ans.
Vous pouvez chercher à détecter lorsque toutes les fenêtres MDI sont réduites ou cachées à afficher un panneau dans la Main Form pour faciliter la navigation
Tu peux aussi ajouter une MDI child par défaut qui s'affiche si il n'y a plus d'autres enfants contenant un Menu
Je n'ai plus aucun projet en MDI, j'ai encore un vieux programme d'essai qui a vécu entre D3 et D7
J'avais bossé sur des menus et volets redimensionnable avec des TPanel car le TSplitter ne supportait bien la zone client du MDI (la zone grise)
En plus la fenêtre pouvait aussi avoir des splitters ... lorsqu'en 2010, j'ai repris la maintenance d'une application MDI, j'ai aussi pas mal bossé sur le multi-screen avec le MainForm + MDIChild sur le Main Monitor et la possibilité de sortir un MDI Child vers un écran secondaire (donc en fsNormal)
![]()
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager