Bonjour,
pour me "détendre", je me lance dans la 3D ou devrais-je écrire 3 dés , une proposition de programme de 421 en Lazarus m'y a incité
Questions :
- Sur l'animation, je ne suis pas sûr de bien m'y prendre (c'est ma première question)
je joue sur les angles de rotation ainsi
Pas forcément le pied, même si ça fonctionne, y aurait-il un truc pour que la rotation se fasse en continu jusqu'à une limite de temps plutôt que de changer les stopvalues ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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14 procedure TForm3.Button1Click(Sender: TObject); var i : Integer; begin FloatAnimationX.StopValue:=Random(360); FloatAnimationY.StopValue:=Random(360); FloatAnimationZ.StopValue:=Random(360); FloatAnimationX.Start; end; procedure TForm3.FloatAnimation1Process(Sender: TObject); begin FloatAnimationY.Start; FloatAnimationZ.Start; end;
2 - Comment pourrais-je récupérer ensuite, la face/valeur après rotation et/ou comment faire, en quelque sorte, jouer la gravité pour que mon dé ne présente que la face de la valeur ?
Je présume que pour cela il va me falloir tester les diverses stopvalues, une idée ?
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