Bonjour
J'ai crée avec power query une requête recuperant 3 requêtes : espaces, canapé, couscous
Une boucle modifie ma variable String ongle selon le besoin (desfois je veux combiner d'autres requêtes déjà existantes)
La problème : dans ma requête ci-dessous, quand je remplace Source = Table.Combine({espaces, canapé, couscous}) par Source = Table.Combine(ongle), ca ne fonctionne pas, il me met le message d'erreur c-dessous à l’exécution.
Pièce jointe 584597
Ma question est donc, pourquoi Table.Combine() ne prend pas de String en paramètre et comment y remédier.
Ma 2eme nuit blanche vient de passer sur le sujet, je donne ma langue au chat
Voici ci-joint un fichier que j'ai crée pour illustrer l'exemple, avec 4 requêtes crées, et la macro qui fait une requête combinée avec ces 4 requêtes ( Mais desfois moins desfois plus, selon ce qui est voulu en entrée)
Très bonne journée
EDIT : j'ai trouvé ceci, mais je ne sais pas si cela peut m'aider : https://www.mrexcel.com/board/thread...cename.949532/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31Sub Macro1() ActiveWorkbook.Queries("Ajouter1").Delete Dim ongle As String ongle = "{espaces, canapé, couscous}" ActiveWorkbook.Queries.Add Name:="Ajouter1", Formula:= _ "let" & Chr(13) & "" & Chr(10) & " Source = Table.Combine({espaces, canapé, couscous})" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "in" & Chr(13) & "" & Chr(10) & " Source" ActiveWorkbook.Worksheets.Add With ActiveSheet.ListObjects.Add(SourceType:=0, Source:= _ "OLEDB;Provider=Microsoft.Mashup.OleDb.1;Data Source=$Workbook$;Location=Ajouter1;Extended Properties=""""" _ , Destination:=Range("$A$1")).QueryTable .CommandType = xlCmdSql .CommandText = Array("SELECT * FROM [Ajouter1]") .RowNumbers = False .FillAdjacentFormulas = False .PreserveFormatting = True .RefreshOnFileOpen = False .BackgroundQuery = True .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells .SavePassword = False .SaveData = True .AdjustColumnWidth = True .RefreshPeriod = 0 .PreserveColumnInfo = True .ListObject.DisplayName = "Test12121212" .Refresh BackgroundQuery:=True End With End Sub

Répondre avec citation
Partager