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Bézier Cubique + Shorthand CurveTo


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  1. #1
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    Par défaut Bézier Cubique + Shorthand CurveTo
    Bonjour les amis,

    Tout d'abord j'espère être dans la bonne rubrique.
    Je cherche à dessiner un peu de tout au format SVG et pour cela je récupère des fichiers au hasard sur le net.
    Malheureusement le format qu'on espérerait idéal n'est pas toujours respecté et demande de prévoir tous les cas possibles.
    Ici pour le cas d'une cubique de Bézier je suis tombé sur cette représentation:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    m/378.86/224/c/0/8.84/-3.58/16.84/-9.37/22.63/s/-13.79/9.37/s/-22.63/9.37....
    Normalement après le s on a besoin de 4 valeurs (2 points (x,y)) et là il n'y en a que 2!

    Si quelqu'un avait une idée comment interpréter cette simplification je lui en serais drôlement reconnaissant.

  2. #2
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    Bonjour,
    Ici pour le cas d'une cubique de Bézier je suis tombé sur cette représentation:
    cette représentation n'est pas une représentation « standard » donc difficile de dire, peut-être que cette représentation est traitée avant utilisation.

  3. #3
    Expert éminent Avatar de CosmoKnacki
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    Par défaut
    À tout hasard, s'il n'y a que deux valeurs au lieu de quatre correspondantes aux coordonnées de deux points, peut-être ces deux valeurs représentent-elles un vecteur.

    Donc en prenant (x0, y0) comme point d'origine* (à déterminer), les quatre valeurs seraient: (x0, y0) et (x0 + x1, y0 + y1) avec (x1, y1) les deux valeurs fournies.
    En suivant le même principe les deux points suivants seraient (x0 + x1, y0 + y1) et (x0 + x1 + x2, y0 + y1 +y2).

    C'est une possibilité, mais ça peut être tout à fait autre chose.

    *j'ai été consultant sur le tournage de Stargate.
    Brachygobius xanthozonus
    Ctenobrycon Gymnocorymbus

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