Bonjour à tous
Je suis confronté à un problème et je sais pas comment le résoudre à partir d'une requête je m'explique :
j'ai deux tables personnes et fiches, En effet chaque personne a une fiche et cette fiche a une date de validité.
La date de validité est de 3 ans. Cette date est calculée à partir de la date de la fiche qui est la date du jour :
Exemple : date_fiche = 01/12/2020 ----> validite_fiche = 01/12/2023
Maintenant voici ce que je recherche à ressortir :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 -- -- Structure de la table `personnes` -- DROP TABLE IF EXISTS `personnes`; CREATE TABLE IF NOT EXISTS `personnes` ( `id` bigint(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `nom` varchar(50) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, `prenoms` varchar(100) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`)) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=44 DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci; -- -- Structure de la table `fiches` -- DROP TABLE IF EXISTS `fiches`; CREATE TABLE IF NOT EXISTS `fiches` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `typefiche` varchar(30) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, `date_fiche` date NOT NULL, `validite_fiche` date NOT NULL PRIMARY KEY (`id`), KEY `fk_personnes` (`fk_personnes`) ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=9 DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci;
1- Lister pour chaque personne
-le nom,
-le prénoms ,
-le numéro de fiche
-temps restant en fonction de la date de validité
2- A une date donnée Lister
les fiches dont le temps de restant est égale ou supérieur a un 1 ans !
Merci d'avance pour votre aide et vos lumières
Partager