Bonjour
J'ai un script (Search.bat) qui cherche un mot, des mots, une expression dans des fichiers texte après avoir glissé/déposé un répertoire sur Search.bat
Cependant, le fichier _Resultat_mot à chercher.txt qui affiche les résultats s'enregistre dans le répertoire où s'est effectuée la recherche et non pas dans le répertoire du script.
Que faut-il modifier dans le script pour que le fichier _Resultat_mot à chercher.txt s'affiche avec Search.bat ?
Autres problèmes:
Lorsque je tape un mot composé d'un caractère accentué, par exemple le mot numéro, le fichier _Resultat_numéro.txt est vide.
Lorsque je glisse/dépose une partition (C ou D) sur Search.bat, ce dernier ne fonctionne pas.
Voici le script:
Code Batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 @echo off echo. setlocal enabledelayedexpansion set "working_folder=%~dp0" if not "%~1"=="" ( if exist "%~1" ( set "glisser_deposer=%~f1" ) ) if not "%glisser_deposer%"=="" ( if exist "%glisser_deposer%\*" ( set "working_folder=%glisser_deposer%" ) ) pushd "%working_folder%" echo. echo;Rpertoire actuel: "%working_folder%" echo. set /p ext=Tapez l'extension des fichiers texte ^>^> echo. set /p mot=Tapez le ou les mots espacs chercher ^>^> echo. rem /S affiche le nom du fichier, son extension et la (les) ligne(s) où se trouve(nt) le mot rem /I indique que la recherche ne doit pas être sensible à la casse rem /N affiche le numéro de ligne devant chaque ligne qui correspond for /f "delims=" %%a in ('dir /b/s *.%ext%') do findstr /S /I /N "%mot%" "%%a" >> "_Resultat_%mot%".txt
Merci de bien vouloir m'aider.
Partager