Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont aidé précédemment, mon fichier est sur le point d'être terminé. Cependant deux derniers points restent à éclaircir, on parlera d'un seul des deux ici. C'est une erreur bête à mon avis, je dois faire un truc de travers. J'ai une listbox qui récupère les valeurs de mes plusieurs colonnes, ces valeurs sont réparties dans plusieurs labels immodifiables. De plus j'ai trois textbox qui permettent de modifier, ajouter (dans ma BDD) des valeurs de certaines cellule de la ligne sélectionnée dans la listbox. Dans deux de ces textbox sont renseignées des dates (ajout matériel et enlèvement matériel). Dans le code ci-dessous je n'arrive pas à faire fonctionner la boucle "If" (coloriée en rouge) : rendre impossible la modification et accompagner d'une msg box lorsque la date d'ajout matériel renseignée en Textbox11 > Textbox13 ( date d'enlèvement matériel).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
Private Sub B_valid_Click()

Dim TextBox11 As Date
 Dim TextBox13 As Date

Enreg = Me.Enreg

If Date < TextBox11 Then ' si la date du jour est inférieure à la date d'ajout matériel (matériel n'est pas en stock)

MsgBox "Le matériel n'est pas en stock ! Il le sera : " & Me.TextBox11, vbOKOnly + vbInformation, "Matériel prochainement en stock"

If TextBox11 > TextBox13 Then ' si la date d'ajout matériel est supérieure à la date d'enlèvement matériel (matériel n'est pas en stock, il ne peut pas être enlevé)

MsgBox "Le matériel sera en stock le : " & Me.TextBox11 & ",il ne peut être enlevé avant cette date", vbExclamation

If MsgBox("Confirmez-vous la demande de réservation de ce matériel ?", vbYesNoCancel, "Demande de confirmation de réservation") = vbYes Then

For c = 1 To NbCol

If Not Range(NomTableau).Item(Enreg, c).HasFormula Then
     tmp = Me("textbox" & c)

If IsNumeric(Replace(tmp, ".", ",")) And InStr(tmp, " ") = 0 Then
        tmp = Replace(tmp, ".", ",")
        Range(NomTableau).Item(Enreg, c) = CDbl(tmp)
       Else
         If IsDate(tmp) Then
           Range(NomTableau).Item(Enreg, c) = CDate(tmp)
         Else
           Range(NomTableau).Item(Enreg, c) = tmp

End If

End If

Else
     Range(NomTableau).Item(Enreg - 1, c).Copy
     Range(NomTableau).Item(Enreg, c).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
    End If

Next c

If MsgBox("Souhaitez-vous générer la fiche de réservation matériel ?", vbYesNo, "Fiche identification matériel") = vbYes Then

With Sheets("Feuil2")

.Range("A1").Value = "N°" & TextBox1
   .Range("B1").Value = "RESERVATION" & Chr(13) & Chr(10) & "Matériel: " & TextBox2 & Chr(13) & Chr(10) & "Marque: " & TextBox7
   .Range("B2").Value = "Modèle: " & TextBox3 & Chr(13) & Chr(10) & "Puissance: " & TextBox4 & Chr(13) & Chr(10) & "Avec disjoncteur: " & TextBox5 & Chr(13) & Chr(10) & "Tension: " & TextBox6
   .Range("B3").Value = TextBox8
   .Range("B4").Value = "Ajouté par: " & TextBox9 & Chr(13) & Chr(10) & "Réservé par: " & TextBox12
   .Range("B5").Value = "Entré le: " & Me.TextBox11 & Chr(13) & Chr(10) & "Enlevé le: " & TextBox13
   .Range("B6").Value = TextBox10

End With

Unload Me
   Application.ScreenUpdating = False
   Sheets("Feuil2").PrintPreview
   Application.ScreenUpdating = True

End If ' confirmation génération PDF

Exit Sub

End If ' exclamation impossible ajout > enlèvement

End If ' Confirmation réservation matériel

End If ' matériel n'est pas encore en stock

UserForm_Initialize
  'raz

End Sub
Si certains souhaitent, je ne sais pas si c'est possible, mais je peux leurs envoyer le fichier (en partie confidentiel) en message privé.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Maxgui.