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SDL Discussion :

Gestion et stockage de parties de textures [SDL 2.0]


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Gestion et stockage de parties de textures
    Bonjour, pour mon projet de cette année, j'ai besoin de faire se déplacer des personnages grâce à SDL2 image.

    J'aimerai découper une image en plusieurs parties, pour stocker les skins dans des tableaux de textures et les réutiliser plus tard dans la fonction de déplacement.

    l'image en question:Nom : aaaaaaaaaaaaa.PNG
Affichages : 129
Taille : 61,7 Ko

    Voici mes structures de gestion des personnages:
    Nom : dddddd.PNG
Affichages : 117
Taille : 35,3 Ko

    Voici ma fonction d'importation des skins:
    Nom : bbbbbb.PNG
Affichages : 134
Taille : 146,3 Ko
    (Les skins importés dans les différentes structures des personnages sont aléatoires)

    Voici ma fonction de gestion du déplacement:
    Nom : cccccc.PNG
Affichages : 147
Taille : 164,3 Ko



    Je pense que mon problème se trouve dans la fonction import_skins, en effet, je ne trouve pas comment stocker juste le skin sélectionné et ses variantes dans les tableaux de la structure Skin.

    Merci pour votre aide,

    ToTen

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


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    Par défaut
    Tu n'as pas besoin de découper ta texture, quand tu appliques/blit une texture, tu peux fournir des coordonnées du morceau de texture à utiliser.
    Tu ne dois pas découper ta texture, c'est contre productif et juste bon à tuer les perfs.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
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    Par défaut
    Ok j'ai compris merci.

    J'ai un autre soucis, l'image est un format .gif, et s'affiche comme ça dans ma console:

    Nom : bug.PNG
Affichages : 110
Taille : 14,4 Ko

    une idée ?

    ToTen

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