Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Switch dans sélection

Sujet :

VB 6 et antérieur

Futur Membre du Club
    Switch dans sélection
    Bonjour, je bosse actuellement sur un petit jeu 2D et je cherche désespérement à faire un switch dans la selection d'un objet de mon inventaire.
    Mon souhait est qu'en appuyant sur la touche S un objet aléatoire de mon inventaire de type ARME soit séléctionné.
    Je parviens avec ce bout de code à armé mon personnage mais il s'agit toujous du premier objet de l'inventaire de type arme.
    J'aimerai que si dans mon inventaire j'ai plusieurs objets de type arme en appuyant sur la touche S je passe automatiquement au suivant.

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11

If KeyCode = vbKeyS Then
    For i = 1 To MAX_INVENTAIRE
    If GetPlayerInvItemNumero(MyIndex, i) > 0 And GetPlayerInvItemNumero(MyIndex, i) <= MAX_OBJET Then
    If item(GetPlayerInvItemNumero(MyIndex, i)).Type = ITEM_TYPE_ARME Then
    Call SendUseItem(i)
    Exit Sub
    End If
    End If
    Next i
    End If

Quelqu'un a une idée ?
    merci

Rédacteur/Modérateur

Salut

Il nous manque le code de la procédure SendUseItem(i).
    Il faudrait faire un tirage au sort (Rnd peut être aussi passer un Randomize et comparer avec l'index de l'objet de type arme a changer.
    Soyez sympa, pensez -y
    Balises[CODE]...[/CODE]
    Balises[CODE=NomDuLangage]...[/CODE] quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Balises[C]...[/C] code intégré dans une phrase.
    Balises[C=NomDuLangage]...[/C] code intégré dans une phrase quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Le bouton en fin de discussion, quand vous avez obtenu l'aide attendue.
    ......... et pourquoi pas, pour remercier, un pour celui/ceux qui vous ont dépannés.

Membre à l'essai
    Exact RND serait la solution

Futur Membre du Club
    JE n'ai pas réussi

Futur Membre du Club
    Faire un tirage au sort ne m'arrange pas.
    Je souhaite que le prochain item soit équipé et non aléatoirement

Rédacteur/Modérateur

Re

VOTRE CODE s'il vous plait.
    Soyez sympa, pensez -y
    Balises[CODE]...[/CODE]
    Balises[CODE=NomDuLangage]...[/CODE] quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Balises[C]...[/C] code intégré dans une phrase.
    Balises[C=NomDuLangage]...[/C] code intégré dans une phrase quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Le bouton en fin de discussion, quand vous avez obtenu l'aide attendue.
    ......... et pourquoi pas, pour remercier, un pour celui/ceux qui vous ont dépannés.

Futur Membre du Club
    Re,

voici le code à noter qu'il y a un client et un serveur pour le jeu.
    le client execute SendUseItem sur le serveur dont voici le code.

Futur Membre du Club
    ProgElecT je vous ai simplifié mon code, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

###raw>template_hook.ano_emploi###