Bonjour est il possible de creer un utilisateur Oracle avecun 'acces en lecture sur un seul schema ?
Merci
Bonjour est il possible de creer un utilisateur Oracle avecun 'acces en lecture sur un seul schema ?
Merci
Bonjour,
Quelle est ta version d'Oracle?
Il n'existe pas de privilège "read only" sur tout un schéma pour la création d'un user, il faut que tu octroies les droits sur chaque objet du schéma à ce user. En général on crée un rôle à qui on donne ces privilèges puis on donne le rôle au user concerné.
A partir de la version 12.1 il vaut mieux attribuer le privilège READ que SELECT, car ce dernier laisse la possibilité de locker la table en ajoutant la clause FOR UPDATE.
Bonjour, je suis en version 11.2.0.4.
Merci pour ta réponse.
Impossible à faire, il faudra que tu génères un fichier .sql listant tous les GRANTs que tu veux donner aux objets du schéma.
Par exemple :
Là où c'est corsé c'est qu'il faudra que tu traites les différents droits (SELECT, UPDATE, INSERT, DELETE, INDEX, REFERENCES...) mais aussi les différents types d'objets (TABLE, VUE, SEQUENCE...) sachant que tel droit n'a pas de sens pour tel objet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT 'GRANT SELECT ON ' || table_name || ' TO USER2;' FROM DBA_TABLES WHERE owner = 'user1';
Je te conseille de chercher du code sur le ne, à moins que le contenu de ton schéma soit très simple.
Pour une version d'Oracle supérieure cela aurait il été plus simple ?
Pas à ma connaissance.
Partager