Bonjour !

Je suis à la pêche aux informations concernant le TEdgeBrowser de Delphi Seattle, et plus généralement l'utilisation du WebView2 dans Delphi.

Suite à la présentation de Delphi Seattle par Patrick Prémartin il y a quelques mois, j'avais fait quelques essais encourageants, avec 2 limitations que j'espérais temporaires :
  1. Le TEdgeBrowser (ou TWebBrowser en mode Edge) n'était disponible qu'en VCL.
  2. La version de Edge distribuée par Microsoft n'était pas encore utilisable avec le WebView2 0.9.488 proposé dans le GetIt de Delphi, il fallait installer un Edge Insider Beta.

J'ai l'impression que ces deux limitations restent d'actualité, avec une nouvelle subtilité pour la seconde.

D'après la documentation Microsoft à l'époque, le WebView2 0.9.488 nécessitait un Edge 84.0.488.0 minimum (c'est le troisième numéro qui fait le lien avec la version du WebView2). Windows 10 embarque aujourd'hui un Edge 86.0.622.63. Pourtant ça ne fonctionne toujours pas : un TWebBrowser en mode "EdgeIfAvailable" avec un WebView2Loader.dll 0.9.488 continue à utiliser IE.

Si on retourne aujourd'hui sur les notes de publication du WebView2 0.9.488, on peut effectivement lire :

Annonce: à partir de la version 83 de Microsoft Edge version, le WebView persistant ne cible plus le canal de navigateur stable. Au lieu de cela, il cible un autre jeu de fichiers binaires (WebView2), que vous pouvez mettre en chaîne pour l’installation par le biais d’un programme d’installation que l’équipe WebView développe actuellement. Pour plus d’informations, accédez à application-distribution.
Le lien en question explique que le WebView2 n'utilise plus directement le navigateur Edge distribué avec Windows, mais un runtime WebView2 dédié. Il explique également comment le distribuer avec nos applications, en précisant :

À l’avenir, le runtime WebView2 persistant sera fourni dans les prochaines versions de Windows. Déployez le Runtime avec votre application de production jusqu’à ce que le runtime soit plus universellement disponible.
Vivement l'avenir ! En attendant, j'ai donc installé cet environnement runtime (à partir de là), et récupéré un WebView2Loader.dll 1.0.622.22 tout frais (ici). Sans succès, mon TwebBrowser en mode "EdgeIfAvailable" continue à utiliser IE. Il n'y a qu'avec le WebView2Loader.dll 0.9.488 et un Edge Insider Beta que le TWebBrowser bascule sur Edge.

Mes questions sont les suivantes (après ce long prologue ) :
  • Certains utilisent-ils un TEdgeBrowser (ou TWebBrowser en mode Edge) en production ?
  • Avec quelle version du WebView2 ?
  • Comment distribuez-vous le WebView2 ?

Merci

Adrien