Bonjour,

De temps à autre j'essaie de voir quelle est la bonne version de Visual Studio ( express ) que je dois/devrais utiliser. ( je programme en Visual Basic, pas C## )
Actuellement je suis en VB 2010 express. Je m'y suis habitué mais je crains d'utiliser des modules/frameworks/références trop anciennes ou même plus supportées. Par exemple framework 3.5, mais je ne trouve pas par exemple framework 4.7.2, même après avoir "downloadé" ce framework.

Dois je passer à VB 2012 express? 2015? 2017? et à quel prix?
Vais je retrouver les mêmes possibilités et le passage d'une version à une autre se fera t il sans trop de problèmes?


Je vois aussi des versions Visual Studio Community? IDE ?? Team? Que sont ce ces bestioles?

Ce que je voudrais c'est avoir mes bonnes vieilles aplications :-) chez moi, sur mon PC, que je maîtrise bien, et non pas sur un cloud ou quelque part en dehors de chez moi.

Si je dois passer par une version payante ( juste un utilisateur ), quel conseil?

Remarque aussi : mes applications doivent être déployées chez des clients. D'où la nécessité d'avoir des versions pas trop anciennes ou non plus supportées.

Si vous avez quelques avis ou conseils je suis preneur.

J'espère que ma question n'est pas trop naïve !!

Merci

Pierre