IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Visual Studio 2010 : exporter une vidéo dans la publication d'une solution


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 21
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Visual Studio 2010 : exporter une vidéo dans la publication d'une solution
    Bonjour,
    J'ai développé un petit jeu dans VS2010 à la fin duquel une petite vidéo apparaît en récompense dans un contrôle Windows Media Player.
    Chez moi tout va bien.
    Le problème est l'accès à cette vidéo dans le code : PlayerWMV.URL = "E:\Docs informatique\Programmation\VS2010\etc .mp4". A savoir un path en dur...
    Bien sûr, quand je publie et que j'installe (setup.exe) sur mon PC ça fonctionne très bien. Mais sur un autre PC qui n'a pas la même arborescence la vidéo n'est pas trouvée et rien n'est joué. (Il n'y a cependant aucun message d'erreur.)
    Ma question : comment intégrer mon fichier vidéo.mp4 dans ma publication afin que l'application une fois installée le retrouve au moment voulu ? Que dois-je mettre dans le code comme URL et comment dire au compilateur d'embarquer la vidéo dans le paquet d'installation (peut-être dans Application Files) ?

    J'ai essayé de le déclarer en "Ressources" mais il semblerait que ces ressources ne connaissent pas les formats vidéo quels qu'ils soient.
    Merci anticipé pour vos réponses.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 21
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour,
    Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé la solution. Si ça peut servir à d'autres...

    1) Ajouter la vidéo dans les Ressources du projet en utilisant "Ajouter un fichier existant"
    2) Dans l'Explorateur de solution, sélectionner la vidéo dans "Resources" et c'est là où ça ne s'invente pas, dans la propriété "Action de génération" choisir "Contenu". C'est du chinois mais c'est du chinois qui fonctionne !
    3) Dans le code pour l'URL de la vidéo : AxWindowsMediaPlayer.URL = "Resources\video.mp4"
    4) A la compilation la vidéo sera intégrée au package et une fois installée l'application fonctionnera et affichera la vidéo.

    That's all folks.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2016, 13h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2013, 22h31
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2010, 11h56
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2010, 16h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo