Bonjour,
Je suis débutant sur BO et cela fait plusieurs semaines que je tente de créer une requête qui pourrait m'extraire tous les éléments souhaités.

J'explique mon besoin : Je travaille pour une administration, dans notre SIRH nous disposons de BO qui me sert à faire mes exports vers Excel.
Comme dans tous les SIRH, il y a un grand nombre d'informations enregistrées : Matricule, Nom, Prénom, Date de naissance,... etc... Corps, Grade, Affectation administrative, Position statutaire,...etc.

Je dois préparer une requête qui me permettra de faire un export mensuel de la liste des agents nés par exemple à compter du 01/01/1950 mais avec toutes les colonnes de mon tableau complétées :
- soit avec la donnée en vigueur à la date du jour,
- soit avec la dernière occurrence du champ si aucune occurrence valide à la date du jour.
C'est cette deuxième partie qui pose problème.

Quand je fais l'export pour essayer d'avoir une ligne par agents, à chaque fois que pour un agent il y a un des champs qui n'a pas d'occurrence à la date du jour alors l'agent ne sort pas dans ma liste.
Du coup, j'arrive bien à avoir une liste (environ 35 000 agents) avec toutes infos qui sont renseignées dans le SIRH... Mais du coup je n'ai que les agents "présents". Les agents "partis" ne sortent pas car ils n'ont plus d'occurrence sur au moins un champs : soit par exemple sur l'affectation ou le corps/grade...

J'arrive à avoir tous les agents uniquement si j'enlève tous les champs qui sont susceptibles d'être vides à la date du jour.
J'arrive donc à avoir une liste avec Matricule, Nom, Prénom, Date de naissance, NIR, Date de décès, Adresse personnelle. Le problème c'est que j'ai besoin de toutes les autres infos aussi. Les infos de la carrière.

Je vous joints une copie d'écran de ma requête. Je ne sais plus trop comment m'y prendre car je ne suis apparemment pas assez calé.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider ce serait génial.
Je vous remercie.
Dooody
Nom : CaptureEcranRequete.PNG
Affichages : 76
Taille : 70,6 Ko