[QUOTE=Sve@r;11641610]C'était une des possibilités... mais peut-être la pire de toutes !!!
t'as raison ma gueule. texte.seek(0). pas mal du tout cette petite fonction.
[QUOTE=Sve@r;11641610]C'était une des possibilités... mais peut-être la pire de toutes !!!
t'as raison ma gueule. texte.seek(0). pas mal du tout cette petite fonction.
Moui. En théorie une variable se nommant "texte" a pour vocation plus ou moins établie de contenir du texte (une string) et non un fichier ouvert... ou alors tu tentes vraiment d'appliquer un seek() sur un vrai texte mais bon, on n'en est plus là hein ?
Et (accessoirement) cette solution de relire une seconde fois le fichier non plus n'était pas celle que j'aurais choisi pour afficher des lignes d'un fichier déjà stockées dans une variable (ie la variable "r" du code de VinS)
Exemple
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 fichier_test=open("...", "r") r = fichier_test.readlines() fichier_test.close() # Je me paye même le luxe de refermer le fichier avant de continuer le traitement !!! if len(r) < 4: print("moins de 4 lignes") else: print("plus de 4 lignes") for l in r: print(l)
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
En lisant ce fil je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Audiard ...![]()
Partager