Bonjour à tous,
Je me prends la tête depuis deux jours avec SpringBoot. Je n'y connais rien en Java, malgré cela j'essaye de trouver des tuto's clairs qui puissent me permettre de faire une petite application Web en utilisant SpringBoot et Maven.
Comme aucun tutoriel n'est clair, que ce soit avec eclipse ou avec IntellJ, j'ai décidé de tout faire à la main en suivant bêtement un tuto. Et oui ça va en dérouter certain mais là je commence à péter un boulon. J'ai donc suivi le tuto suivant :
https://mkyong.com/spring-boot/sprin...d-example-jsp/
A la compilation / exécution (mvn spring-boot:run), j'obtiens l'erreur suivante :
SpringBoot/1111111111/src/main/java/com/222222222222/WelcomeController.java:[1,12] ';' expected
Voici le code en question :
Je ne comprends pas d'où provient l'erreur - faut dire que je ne comprends pas grand-chose -.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 package com.222222222222; import java.util.Map; import org.springframework.beans.factory.annotation.Value; import org.springframework.stereotype.Controller; import org.springframework.web.bind.annotation.RequestMapping; @Controller public class WelcomeController { // inject via application.properties @Value("${welcome.message:test}") private String message = "Hello World"; @RequestMapping("/") public String welcome(Map<String, Object> model) { model.put("message", this.message); return "welcome"; } }
Merci par avance à ceux qui m'aideront.
PS : merci de ne pas me servir de leçon de morale en mode "copier/coller c'est pas bien, patati patata", j'en ai bien conscience, mais après avoir passé des heures à éplucher de la doc et tenter de suivre des tuto's foireux, j'ai décidé de faire au "plus simple".
Partager