Bonjour à tous. Je m'initie à l'arduino et je veux réaliser un radar de recul automobile paramétrable.
J'ai fait fonctionner un capteur mais pour en rajouter un autre j'ai du mal à voir comment je les rends sélectifs. De plus je veux en mettre 4 !!
Merci de m'apporter votre aide. Je suis débutant dans l'Arduino donc soyez indulgents !!
Voivi le code de départ :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
#define echoPin 8 // déclaration de la Pin Echo sur la broche 8 de la carte arduino
#define trigPin 9 // déclaration de la Pin Trigger sur la broche 9 de la carte arduino
#define echoPin1 11 // déclaration de la Pin Echo sur la broche 11 de la carte arduino
#define trigPin1 12 // déclaration de la Pin Trigger sur la broche 12 de la carte arduino

float k; // déclaration de la variable " k " qui est égale à ( 1/2 * vitesse * cos Q ) de type réel (float)
float dist; // déclaration de la variable " dist " de type réel (float)
float tmoy; // déclaration d'une variable " tmoy " de type réel (float)
float Vit = 340.5; // déclaration de la variable " Vit " de type réel (float) et de valeur 340.5

int duree; // déclaration de la variable " duree " de type entier (integer)
int tmin = 32767; // déclaration de la constante "tmin" de valeur 32767 de type entier (integer) qui est la valeur maximale d'un entier positif signé (15 bits --> 32767 = 2^15 - 1)
int tmax = 0; // déclaration de la constante " tmax " de type entier (integer) et de valeur 0
int dmax = 80; // déclaration de la constante " dmax " de valeur 80 cm de type entier (integer)
int dmin = 15; // déclaration de la constante " dmin " de valeur 15 cm de type entier (integer)