Bonjour à tous,
Au printemps dernier, j'étais au téléphone avec un client, je faisais une petite mise à jour sur son site. Comme il s'agissait un tout petit truc lié à un petit morceau de texte de son site vitrine, j'ai réalisé la modif "en live", tout en lui parlant. Au moment d'envoyer le fichier modifié sur le serveur via FTP, je n'ai pas pu me connecter (ni au FTP, ni au site avec un navigateur). J'ai expliqué la situation au client qui m'a dit qu'il pouvait toujours aller sur son site pour le consulter. Je lui ai proposé de mettre le fichier en ligne plus tard, quand j'aurai à nouveau la connexion.
Depuis quelques semaines, j'ai à nouveau le soucis. Je perds soudainement l'accès (FTP ou Navigateur) à mes sites et à celui du client. Leur point commun ? L'hébergeur. A l'aide d'un comparateur sur le net, j'ai trouvé des personnes qui sont hébergés par le même hébergeur que moi (j'ai fait des whois pour être sûr) et je me suis fait une petite liste. Quand j'ai à nouveau perdu l'accès à mes sites via navigateur, j'ai essayé d'aller sur les sites de ma liste : Je n'y avais pas accès non plus, que ce soit avec mon ordinateur ou avec mon téléphone via le wifi de ma box. Je ne sais pas si c'est clair, mais pour résumer, il se passe quelque chose qui par moment me bloque l'accès à la majorité (pour ne pas dire tous) des sites du dit hébergeur. Je ne savais même pas que c'était possible. J'ai contacté le service client de l'hébergeur, mais ils m'ont expliqué qu'ils n'ont pas eu de retour client et n'ont pas détecté de coupures, le problème viendrait donc de moi.
J'ai conscience que ce n'est pas très clair, mais si quelqu'un a plus ou moins compris ce que j'ai voulu dire, j'aimerais comprendre ce qu'il se passe et surtout trouver une solution.
Cordialement,
Tillo.
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