Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide car je ne trouve pas réponse à mes questions via des recherches Google. Ne connaissant pas très bien l'environnement Microsoft je ne dois pas taper les bons mots clés.

J'ai pour projet de créer un système type ERP avec Access en front-end (interface par laquelle les utilisateurs interagiront avec la base de données). Pour le back-end, là où les données vont être stockées je pensais utiliser MS SQL Server car j'ai besoin que les données soient accessibles depuis n'importe où et que plusieurs utilisateurs puissent travailler dessus en même temps.

D'après les recommandation de Microsoft c'est ce qui semble le plus convenir à mes contraintes. Il y aurait bien aussi Azure SQL mais le système de facturation ne semble pas convenir au petit projet que sera le mien.

Nom : 5cda433b-358b-489c-9c13-7d020ce01f5b.png
Affichages : 718
Taille : 56,5 Ko

Et c'est là que les choses se complique pour moi.
Sur quoi puis-je héberger un base de données MS SQL server (NAS ? serveur ovh ?) ? Et surtout comment effectuer la configuration mon fichier Access front-end pour que chaque poste utilise cette base dans le cloud (adresse ip ?) ?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera bien précieuse.