Bonjour je rencontre un problème lors de l'exécution d'une requête depuis une application vb.net.
Cette requête joint deux tables de la base de données et tente de mettre à jour la table 'tarif_général ' liée à la table 'tarif_buffer'.
Cette requête passe sans problème lorsque je la lance directement dans MySql. Elle passe également depuis l'application si je diminue fortement le contenu de la table "tarif_buffer"

Je n'arrive pas a insérer l'image du message d'erreur du catch mais celle-ci parle : "Impossible de lire les données de la connexion de transport : une tentative de connexion à échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement
au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu"

Est ce que vous pouvez m'aider à comprendre ce qui se passe afin de corriger le problème.

Je vous remercie de votre aide

Ci dessous le code utilisé

Nom : essai.png
Affichages : 120
Taille : 207,1 Ko

Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 Private Sub BtnActuPrix_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles BtnActuPrix.Click
        Dim text1 As String = "UPDATE articles INNER Join tarif_buffer ON articles.item_code = tarif_buffer.item_code SET articles.item_description = tarif_buffer.item_des, articles.achat_price = tarif_buffer.achat_price, articles.price = tarif_buffer.vente_price, articles.date_modification = NOW() WHERE articles.item_code = tarif_buffer.item_code"
        Dim text2 As String = "UPDATE tarif_general INNER Join tarif_buffer ON tarif_general.item_code = tarif_buffer.item_code SET tarif_general.item_description = tarif_buffer.item_des, tarif_general.dealer_price = tarif_buffer.achat_price, tarif_general.price = tarif_buffer.vente_price WHERE tarif_general.item_code = tarif_buffer.item_code"

Try
            cn.Open()

Dim mySqlCommand1 As MySqlCommand = New MySqlCommand(text1, cn)
            Dim mySqlCommand2 As MySqlCommand = New MySqlCommand(text2, cn)
            Dim mySqlCommand3 As MySqlCommand = New MySqlCommand("TRUNCATE TABLE tarif_buffer", cn)

'  mySqlCommand1.ExecuteNonQuery()
            ' MsgBox("Prix des articles mis à jour sufr articles", MsgBoxStyle.OkOnly, Nothing)

mySqlCommand2.ExecuteNonQuery()
            MsgBox("Prix des articles mis à jour sur tarif général", MsgBoxStyle.OkOnly, Nothing)

'   mySqlCommand3.ExecuteNonQuery()

cn.Close()

Catch ex As Exception

MsgBox("error" & ex.ToString)

End Try

cn.Close()
    End Sub