Hello,
Je développe en ce moment un prototype de shop utilisant Ajax et j'ai un petit soucis de conception pour la gestion de la commande.
Une commande comporte plusieurs lignes, chaque ligne représente un produit spécifique et une quantité. J'ai donc dans la BD une table "commande" qui spécifie l'id de l'utilsateur, la date, etc ... et une table "ligne de commandes" qui liste toutes les lignes de toutes les commandes avec l'id du produit, la quantité, et l'id de la commande (dont fait parti la ligne). Classique en somme.
Dans mon application, j'aimerais que l'utilisateur puisse enregistrer sa commande. Il s'agira donc une fois confirmation de sa part de lancer une connexion au serveur pour créer une nouvelle commande puis de renvoyer l'id de cette commande nouvelle commande. Pour cette partie, pas de problème.
Ensuite il va falloir que l'application enregistre chaque ligne de commande dans la BD. Et c'est là que se pose le problème: est-ce possible de le faire en une seule connexion ?
Existe-il une méthode simple pour transformer un tableau à deux dimension (en l'occurence, la première dimension correspondrait au numéro de la ligne de commande et la seconde dimension, l'attribut de la ligne(nom du produit, quantité, etc...)) en une chaine de charactère qui peut être envoyée par méthode asynchrone?
Autrement, je pensais créer une boucle qui pour chaque ligne de commande envoie une connexion au serveur pour qu'il ajoute la ligne dans la BD. Mais suivant le nombre de ligne, cela risque de prendre beaucoup de temps et cela fait beaucoup de connexion asynchrone qui tournent en même temps.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous par hasard en tête une autre façon de faire ?
Merci d'avance
Partager